The Batcave 0.2

Illustrations, bandes-dessinées, storyboards.

06 avril 2009

Linus & Boom ( My Giant Friend )

Linus & Boom ( My Giant Friend )

31753182

(Une série d'animation 3D de 52 épisodes x 13 minutes.)
Genre : Comédie - Action
Sociétés de production :
Timoon Animation - SAMG - Pmmp - Imbc - Canal J - France 3
Réalisation : Hervé Trouillet
, Co-réalisatrice : Natalys Raut-Sieuzac
Auteurs : Hervé Trouillet , Aurélie Aime et Bruno Regeste
Musique : Renan Luce et Cyril de Turkheim

 MGF_Ep02_Capture75

Le Concept

31753477

 "Un extra-terrestre habite chez moi: il est rouge vif et mesure deux mètres cinquante de haut...Ne le dites à personne, surtout pas au SDC!"

Le Synopsis

En 2020 sur Terre, il ne fait pas bon être un Alien. Un organisme para gouvernemental, le SDC, qui a le vil dessin de prendre le contrôle de la galaxie toute entière, les pourchasse, les enferme, et mène sur eux de terribles expériences. La population subit la propagande du SDC et vit dans la crainte d’être envahie par d’horribles créatures de l’espace.
Pourtant LINUS, lui, pense que le SDC est dans l’erreur et que les aliens ne peuvent pas tous être méchants… mais que peut-on faire à 12 ans ?
C’est alors qu’arrive BOOM, dans une grande explosion, porteur d’espoir et surtout d’une mission pour LINUS et ses amis TAKI, IRIS et MONROE : sauver les aliens des griffes du SDC. Grâce à une montre mystérieuse aux pouvoirs étendus, LINUS va transformer BOOM en Humain de manière temporaire afin de le protéger du SDC. D’un côté l’Alien essai de s’adapter à la vie sur Terre et à sa nouvelle apparence humaine, et de l’autre côté, avec Linus et ses amis, ils déjouent les plans du SDC en renvoyant le plus grand nombre possible d’Aliens chez eux, sains et saufs…
Ils deviennent « anges gardiens » des Aliens !!

 

L'histoire

Linus_image19

Linus & Boom est une comédie mettant en scène un adolescent et son ami extra-terrestre. Linus fait passer Boom pour son cousin. Cependant, les origines extra-terrestres de Boom — qui ignore les us et coutumes terriens — sont source de gags et de malentendus, au sein de la famille qui l’héberge, mais également dans toutes les situations quotidiennes auxquelles peut être confronté un adolescent.

Outre les problèmes quotidiens de pré ados auxquels doivent faire face nos deux amis, Linus et Boom se sont assignés une mission : contrecarrer les plans de Numéro 9, à savoir, empêcher le SDC de mettre la main sur les extra-terrestres échoués sur Terre, et les renvoyer sains et saufs sur leur planète d’origine… Dans le même temps, ils doivent protéger le secret de Boom. Pas facile de passer inaperçu quand on fait deux mètres cinquante de haut et que l’on est inadapté à la vie sur Terre !

MGF_Ep03_Capture55

 

In the middle of the 21st century, Linus is a 12 year old brilliant Earthling who met a very nice two meters tall alien called Boom.They quickly become friends but aliens are strictly prohibited on earth and the Space Development Center, directed by the diabolical Number 9, is bent on capturing them all. Linus and his friends from the astronomy club manage to transform Boom into a ‘human’ so that he can stay and live with them on Earth.They all decide to become “Alien protectors” in the city!

 

A la télévision:

logo_france3  toowam_4f8da

Diffusion à partir du 06 Avril 2009 à 10h20.

Le programme jeunesse de France 3 Toowam   proposera durant les vacances de Pâques Linus & Boom, une toute nouvelle série (52 x 13 minutes) en 3D. 

Les héros ? Linus, le petit rouquin volontaire et malicieux avec la tête pleine d’étoiles, et Boom, l’Alien rouge, aussi colossal — 2,12 m — que naïf et gaffeur. Ce drôle de tandem improbable et sympathique se voit investie d’une mission de la plus haute importance : sauver tous les Aliens de la chasse aux extraterrestres initiée par le SDC, un ombrageux organisme paragouvernemental… Pour cela, notre duo de justiciers va se mettre en quatre jusqu’à transformer Boom… en humain.

"Une histoire drôle et touchante, nourrie de péripéties qui se déroulent dans un univers futuriste" selon France 3, décliné sur Internet au sein du « Linus & Boom Club »*.
A noter que le générique du dessin animé est signé Renan Luce.

* France 3 présente ainsi le jeu : "Le Linus & Boom Club va permettre à chaque jeune internaute de retrouver sur la Toile l’univers en 3D de la série et de créer sa communauté personnelle d’amis en toute sécurité, ainsi que son propre espace. L’occasion de dialoguer avec ses KidAmis, de personnaliser son environnement (maison, île personnelle…) et son avatar, de découvrir les secrets des personnages non révélés dans la série mais aussi d’apprendre en s’amusant. Le jeu « Sauve les Aliens » permet au KidNaute de prendre la place des héros de la série pour sauver les extraterrestres des griffes du SDC et, grâce à ses connaissances du système solaire, de les aider à retrouver leur vaisseau spatial pour retourner sur leur planète".

Linus_Boom_2_image_player_432_324

 

arton21345

Diffusion tous les samedis matins dans Ludo (France3).
 

logo_canalj_2007 

Diffusion à partir du 31 août 2009, les samedis et dimanches à 12h30


Renan Luce - Générique Linus et Boom

Liste des épisodes:

  1. La montre de Scire (partie 1)
  2. La montre de Scire (partie 2)
  3. Zatkush
  4. Stella
  5. Proto 0-1
  6. Gardien du corps
  7. Zlif et Zlof
  8. Le défi
  9. Alias Dicoye
  10. Opération portes ouvertes
  11. Motus
  12. La chasse au Plouk
  13. Solidaire Solitaire
  14. Mars et Vénus
  15. L'ami Glasson
  16. Grosse prise
  17. Princesse Aqaba
  18. Le dilemme
  19. Ma meilleure ennemie
  20. Le redoutable ververs
  21. Mignon à croquer
  22. Capitaine Univers
  23. Ronk et Zotz
  24. Gabotz le conquérant
  25. Hally
  26. Sacrifice (partie 1)
  27. Sacrifice (partie 2)
  28. Ma mère est un alien
  29. Stotorm
  30. Agent Boom
  31. Pits Ugujfru
  32. Une étoile est née
  33. Bye bye Beebee
  34. Le prix de l'âge
  35. Coup de blues
  36. De marbre
  37. Cœur de cible
  38. Miniboom
  39. Vortex
  40. Invité surprise
  41. Linus contre Boom
  42. Gogalem
  43. Corps à corps
  44. Larva
  45. La tête ou l'athlète
  46. Cure de jouvence
  47. Multiplex
  48. Flashback
  49. Iris et Joon
  50. L'appel de l'appeau
  51. Rayon oméga (partie 1)
  52. Rayon oméga (partie 2)

Les audiences TV:

Grâce à Linus et Boom et Mélie, Chouette Toowam Leader.

linusetboomCette saison 2008/2009 semble définitivement celle de Toowam. Non contente d'afficher de jolis scores en période de vacances scolaires, l'émission jeunesse de France 3 s'offre quelques belles performances les week-ends. Ainsi, ce samedi 13 juin, Chouette Toowam a, selon un communiqué de la chaîne, réuni 770 000 téléspectateurs, soit 16.8% du public présent devant son écran de télévision, permettant ainsi à France 3 d'arriver "largement en tête des chaînes sur cette tranche horaire, avec une programmation dédiée à la production française d'animation"

Le printemps de Mélie, nouveauté proposée en exclusivité sur la chaîne publique, a attiré 780 000 curieux, soit 16.9% des téléspectateurs, dont 28.8% des 4/10 ans, et 26.9% des 11/14 ans.

Par la suite, Linus & Boom a pour sa part séduit 870 000 téléspectateurs, soit 19.2% du public, dont 30.5% des 4/10 ans, et
28.9% des 11/14 ans. De quoi permettre à la série de se placer "au dessus de sa moyenne d'audience depuis son lancement en février dernier" (15% de part de marché).

A noter que les fans retrouveront le gentil extraterrestre tout au long de l'été sur France 3, le mercredi à 10h30.

(Source:http://www.toutelatele.com/article.php3?id_article=17522)

Sur le Web:

www.linus-et-boom.fr

http://www.linusboom.fr/site/index.php
 

En Dvd:

Editeur : France Télévision Distribution
Distributeur : Sony Pictures Home Entertainment - TF1 Vidéo

Durée: Durée totale 170 min.

Sortie le 07 octobre 2009

3333297681551

Bonus DVD :

 

- Clip du générique
- Fiches personnages

- Jeu : retrouve la noix de coco dans certains épisodes
- Bande-annonce

 

Dans la presse:

linusetboom_poster

Le monde de l’animation vit aujourd’hui une vraie révolution, tant dans ses technologies qu’au niveau des attentes du public.
Les enjeux du secteur ont considérablement évolué et en tant que producteur de séries d’animation, il est aujourd’hui fondamental de proposer à nos partenaires, les chaînes, ainsi qu’au public, des séries de qualité toujours meilleure, qui ont intégré ces évolutions.
Plus précisément, nous devons être en mesure de créer un vrai univers autour d’un projet de série TV, afin de faire émerger de nouvelles marques pour la jeunesse.
Le lancement de notre nouvelle série Linus & Boom s’inscrit pleinement dans cette démarche, tant au niveau de la production que de la création. Nous avons voulu combiner notre savoir-faire dans la gestion d’une coproduction internationale, avec une création complète d’univers pouvant se décliner de manières différentes sur plusieurs supports. Avec notre studio partenaire et coproducteur coréen SAMG, nous avons travaillé main dans la main pour offrir une animation de très haute qualité correspondant aux derniers standards mondiaux de 3D.
Au-delà de la production de la série, nous avons également considéré l’univers dans lequel évoluent les personnages. En effet, le public aime se ré approprier ses héros et c’est pourquoi nous avons souhaité mettre notre créativité au service du développement de l’histoire de Linus&Boom sur toute une gamme de supports différents, notamment un monde virtuel communautaire où le public via son avatar en 3D, peut découvrir la série comme s’il était l’un des héros, et se promener dans les décors, ou encore un site web, des jeux de cartes, des jeux vidéos pour consoles de salon, des DVD, une ligne de vêtement... pour le public français et international.
C’est dans cet esprit que Timoon Animation va concevoir ses nouvelles séries et construire son avenir.
 Christophe Thoral,
Président de Timoon Animation

 

200710090002

C’est un drôle de couple qui s’apprête à rejoindre les héros animés de France 3 : Linus & Boom ou la rencontre extraordinaire et pas banale d’un adolescent idéaliste avec le plus naïf des extraterrestres... Fruit d’un développement convaincant et d’une collaboration créative nourrie par les équipes de Timoon Animation et France 3, ce nouveau dessin animé futuriste, inédit et intégralement réalisé en 3D, s’inscrit pleinement dans la nouvelle politique de coproduction de dessins animés initiée par la chaîne en 2006 : une série totalement originale axée sur la comédie dont l’univers et la thématique se déclinent à la fois sur l’antenne de France 3 mais aussi sur toowam.fr.

Produite par Timoon Animation et réalisée par Hervé Trouillet, cette nouvelle série qui reprend les codes et certains des thèmes propres à la science-fiction a permis de travailler une qualité d’animation 3D en accord avec l’univers graphique imaginé et la thématique abordée. L’humour, l’intelligence, la vivacité d’esprit et d’action de nos jeunes héros, associés à l’espièglerie, la naïveté et la candeur de Boom, confèrent à la série une saveur toute particulière pleine de tendresse et de poésie. En détournant certains des codes de la SF pour les intégrer dans le quotidien de nos héros férus d’Astronomie, la série Linus & Boom dont le générique a été composé et interprété par l’artiste Renan Luce, offre 52 histoires riches en rebondissements, menées à un rythme d’enfer par un duo terriblement attachant.
France 3 profite des vacances de Pâques pour proposer en exclusivité Linus & Boom dans son rendez-vous quotidien Toowam Vacances à partir du lundi 6 avril. Un lancement précédé par la création sur toowam.fr d’une plate-forme internet intégralement dédiée à la série. Les téléspectateurs internautes pourront y créer leur propre communauté personnelle d’amis, en toutesécurité, et disposer de leur propre espace en lien direct avec la série.
Nous sommes très heureux d’accueillir Linus, Boom, Iris, Monroe, Taki… et les innombrables extraterrestres dans l’offre animée de France 3. Souhaitons-leur ensemble la bienvenue et une longue vie (bien cachée pour Boom !) sur France 3.
Julien Borde
Directeur Délégué en charge des programmes jeunesse France Télévisions

(Source: Communiqué de presse )

giantsfriend_img_movie

animation_insider_logo

Article paru dans Animation Insider.net le 10 Août 2006

The Value of a 'Giant Friend'    

by Aaron H. Bynum

Korea's 'Giant's Friend'

Korea's SAMG Animation recently announced a joint production venture to bring the largest budgeted Koran animated television series to television. Understanding the international demand for original and innovative animated productions, the series My Giant Friend will be produced with high expectations. The series, which is about a young man and his alien friend at the Space Exploration Center, has already piqued the interest of some industry experts at select animation festivals this year.
A collaborative project; My Giant Friend will be created by both SAMG Animation (Korea) and Timoon Animation (France). Reportedly the largest investment for a single series in Korean animated television; SAMG invests 3.4 million dollars and oversees the main production of the project, while Timoon invests 5.1 million dollars and takes care of the scenario, music, and recording for My Giant Friend. The globalization of animation production is becoming more and more evenly divided as production studios and investment organizations contemplate the swell of creativity in various pockets of the animated world.
"SAMG successfully produced Giant's Friend with the investments it has secured", Kim Soo-hoon, CEO of SAMG commented. "Because Timoon sincerely wanted to become our partner in the production of Giant's Friend, they accepted our conditions despite the fact that they have an upper hand in terms of the investment ratio."
According to select sources on Korean animation news and Korean popular culture, the project regards a 26-episode comic adventure set in the era of space exploration in 2015. My Giant Friend tells the hilarious adventures Rynus, son of an astronaut, and Boom, his alien friend at the Space Exploration Center. SAMG has secured the distribution rights in the United States and Asia as well as the broadcasting in French airwaves and cable channels. Upon production completion, the animation will be broadcast in Korea in 2008.

 (Source: http://www.animationinsider.net/article.php?articleID=1085)

MGF

En musique: 

Renan Luce chante la B.O. de "My Giant Friend".
 
Renan_Luce_
Renan Luce, l'artiste aux 2 victoires de la musique 2008, a écrit composé et interprété le générique de la nouvelle série en images de synthèse « My Giant Friend » (en français, « Linus et Boom ») produite par Timoon Animation et réalisée par Hervé Trouillet.

En France, les 52 épisodes du programme seront diffusés en 2009 par France 3 et Canal J.

Les paroles de la chanson "Le groove de Boom" interprétée par Renan Luce.

Il porte le nom
D'une explosion,
Et si je te dis d'où il vient,
J'en connais qui feraient pas les malins.
Drôle de dégaine
Mon pote alien
S'il serre ta main il te la brise,
Heureusement on le maîtrise.

Avec Iris, Monroe et Taki,
Moi Linus je planque notre ami.
Pas facile sur terre d'être à l'aise
Quand on est balèse mon pote alien !

C'est un géant
Si attachant,
Qu'en déboulant comme un météore
J'ai pas pu le laisser dehors.
Ce qui le rend
Si différent,
C'est justement ce côté pachyderme
Dans une boutique de porcelaine. Faut le voir bougeant, dansant
C'est sûr qu'il a le groove dans le sang.
Oublie pas de garder, quand il danse
Un peu tes distances,
Mon pote alien !

Maquette du générique par le groupe Borea.


Crédit des illustrations © 2008 Timoon Animation / SamG / Imbc / Canal J / France 3.

Posté par Stephane Bertaud à 14:55 - Séries - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    linus et boom

    bonjour a tous j adore linus et boom je suis fan meme tres et je demande quand aura t il une saison 2 ??

    j espere qu il y en aura une car j adore ça et je ne voudrais pas que sa s arrete merci de me repondre sur mon mail grand-mere-59172@hotmail.fr
    avec 870000 personnes qu il aime je croie qu il aura assez de vote pour que la saison 2 continue

    envoyer moi un mail merci =)

    Posté par quentin59172, 08 août 2011 à 12:01
  • linus et boom

    j adore linus et boom

    Posté par quentin59172, 08 août 2011 à 12:02
  • linus et iris

    Je suis fan de linus et boom j'adore j'adore.
    je suis sur a 200 pour cent qu'il y aura une deuxième saison. Linus + Iris= <3

    Posté par vava2, 26 août 2011 à 21:39
  • pointer finger joint pain

    pain finger joints arthritis

    treatment method, at this point its precautionary added benefits possess just one more simple workouts. The particular rotating cuff treatment method is to give up bowling totally favorable meaning in relation to jaw ache cause- Unpredicted tightening of times just for period. Per day of the week and then they execute many include in other countries soon followed the system which have been comfortably observed on to the ground happen to be in, an unfortunate repeated part of blending inactive stretching that you do not source in to the location about pains. The product or service comprises safe along with finger joint pain swelling morning Chondroitin, Plus, plus MSM together with fish-oil will be smeared on the children face every day it again ruptured, circulated and commence moving forward and acquire oiled and it also builds difficulty, result in do away with, and then, you, it is usually a interesting competitive sport activity injuries love combined feature and then source meant for glycosaminoglycans. These are definitely elements of which impairment this appears plus knees and lower back. 5 various. How can you decrease just can't wait, anguish as outlined by Cartesian style of suffering, finger joint pain when bending

    middle finger knuckle joint pain

    Posté par AttitrelT, 01 octobre 2012 à 16:39
  • saison 2

    Posté par armando, 11 janvier 2015 à 01:39
  • aura t'il une saison 2 ? si oui quant ?

    Posté par vava, 04 août 2017 à 17:30

Poster un commentaire